Le Ciel
Le CIEL! Le CIEL! Le CIEL!

D'hier à aujourd'hui

Surplombant la Grande-Allée, Le Concorde Québec est un véritable icône dans la ville. Longtemps propriété de la chaîne Loews, le célèbre hôtel situé à deux pas des Plaines d'Abraham et au coeur du nightlife de Québec a toujours su en jeter plein la vue. En son 28e (et dernier) étage, le restaurant l'Astral a longtemps fait tourner les têtes avant d'être repris en concession par le Groupe Restos Plaisirs (Cochon Dingue, Café du Monde, Paris Grill, Lapin Sauté, JaJa la Pizz) à l'automne 2014. Le coup de barre est magistral! Voilà que CIEL! est l'adresse incontournable pour qui veut s'offrir un avant-goût du paradis.

L'endroit est depuis longtemps le seul restaurant tournant de Québec. Nouvellement relooké par la firme d'architectes Lemay Michaud, CIEL! a ouvert ses portes juste à temps pour Noël (2014), faisant cadeau d'un espace bar et resto totalement cosy et contemporain réalisé à coup de million et à partir duquel on s'offre une vue à 360 degrés sur Québec. La rotation complète se fait en une heure trente minutes, le temps de jouir d'un repas divin et de contempler Québec vu du CIEL! After hour incontournable après 21h!

Chef au (7e) ciel!

Pour créer les menus divins du CIEL ! , David Forbes a fait le saut de l'ange. Le jeune chef a auparavant roulé sa bosse devant les fourneaux des plus grands bistros et restaurants de Québec et Montréal dont les réputés Les Labours (Hôtel La Ferme), Le Cercle et Leméac. Pour ce disciple d'Épicure, issu de l'Institut d'hôtellerie de Montréal, la cuisine est un art de vivre, une façon d'entrer en contact avec l'homme. Passionné par le terroir d'ici, le chef David Forbes met ici son grain de sel dans une cuisine du marché authentique et respectueuse.

Ciel! Bistro-Bar

Ambiance céleste

CIEL! le bistro-bar tournant de la Grande-Allée propose tous les jours un véritable spectacle avec une vue à 360 degrés sur le fleuve, les montagnes et tous les attraits touristiques de Québec. L'endroit est idéal pour un premier rendez-vous, pour épater la galerie, pour goûter un terroir réinventé ou pour prendre un verre en soirée. Sa cuisine ouverte permet de voir nos chefs à l'oeuvre avant de déguster leurs divines cochonnailles. Côté bar, les mixologues ont concocté une carte cocktail aussi enivrante que peut l'être la vue.